lundi 25 novembre 2013

Art to Play, le rdv manga nantais 3ème édition





Ce week-end a eu lieu à Nantes la 3ème édition du salon Art To Play. L'Etrange Librarium a obtenu des accréditations pour s'y rendre. Samedi nous étions donc au rendez-vous. Bien qu'un brin commercial (impression sans doute renforcée par la présence de très nombreux stands de vente de jeux, vêtements et autres accessoires pour satisfaire les geeks et fans de mangas) le festival est convivial. Tout au long du week-end le public a pu s'essayer à diverses activités (origamis, jeux, karaoké), assister à des projections, des concerts ou à des conférences, rencontrer des auteurs et avoir des dédicaces et voir un défilé de chiens ainsi que le fameux concours de Cosplay.

Une fois n'est pas coutume nous avons souhaité donner la parole à un Jedi croisé au salon. Nous le remercions du temps qu'il nous a accordé pour répondre à nos questions !




L'Etrange Librarium : Bonjour ! Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?
MaÎtre Jedi : Talus, Maitre Jedi, 22 ans, étudiant en 5ème année à Supinfo. Passionné d'informatique, de programmation, j'en fais mon métier et mon loisir, à fond dans l'univers des jeux vidéo (je ne joue pas je teste !!!). 

E.L : Comment avez-vous entendu parler du salon ?
M.J : L'an dernier aux Utopiales 2012, une jeune fille m'a donné un flyer à l'entrée de la Cité des Congrès, puis des amis m'en ont parlé, du coup j'y suis allé l'an dernier et rebelotte cette année.

E.L : Qu'est ce que vous attendez de ce type de salon/festival ?
M.J : Du fun, des activités et surtout retrouver des amis cosplayers, ou des stands que je connais déjà.

E.L. : Qu'y avez-vous trouvé ? A-t-il répondu à vos attentes ?
M.J : Des amis cosplayer, des stands, des activités. Ça répond à mes attentes dans le sens où je vais aux conv' plus pour retrouver les amis et m'éclater, profiter de l'ambiance générale, prendre un bain de foule. Mais je trouve ce genre de salon un brin trop commercial.

E.L : Qu'avez vous aimez ? moins aimé ? Qu'est ce qui vous a donné envie de vous y rendre (un film en particulier ? une conférence ? l'ambiance ?) ?
M.J : en partie répondu à la question précédente >< Ça me permet aussi de rencontrer des jeunes créateurs, des graphistes, de chopper des idées pour mes projets actuels (je suis développeur de jeux vidéo indépendant).

Lady Fae


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire