mercredi 5 août 2015

Olgir le barde, Tome 1 Sérénade Dragonique de Patrick Bert


Un troll sauvage parcourt les terres paisibles du roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage. Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d'autres événements analogues se produisent. Sont-ils liés ? Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume ? Avec l'aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde de Caltaron ?

Ce livre, paru aux Editions du Dragon Noir, m’a permis de faire la connaissance de plusieurs personnages bien décrits et hauts en couleurs dont le héros : Olgir.

Le récit est très agréable à lire et ne manque pas d’humour car l’auteur, Patrick Bert, y insère des jeux de mots cocasses. Il donne même parfois de drôles de noms à des Bardes comme Achain Soulon !
D’ailleurs, il va même plus loin dans cette frivolité, en n’hésitant pas à y réécrire des chansons "revues et corrigées" ; tout cela pour le côté ludique.

Mais on y trouve également des définitions liées à l’architecture du Moyen-Age pour le côté plus sérieux. 
Le seul petit inconvénient est que j’y ai trouvé quelques fautes que je pardonne étant donné le moment joyeux passé en compagnie d’Olgir que je recommande aux plus jeunes de découvrir.

Il me semble avoir compris qu’un tome 2 est en cours : nous attendons donc sa sortie pour lire de nouvelles aventures dépaysantes.

Dame Pétronille

1 commentaire:

  1. Intéressant !
    J'aime bien Achain Soulon, je vais voir si il est dispo par ici ! :-D

    RépondreSupprimer