vendredi 23 septembre 2016

Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, partie II

Jour 3 : Dimanche 18 Septembre

© Poteline
Steven Spielberg s’est invité aux bains municipaux de Strasbourg. Lieux prestigieux construits entre 1905 et 1908 et classés au patrimoine des monuments historiques.
Oh mais je m’égare, non je plante simplement le décor.

Dès l’instant où j’ai pris place et que j’ai levé les yeux pour admirer les lieux, je savais que le public qui assistait à cette projection était privilégié.

Projection visible des bouées dans le bassin même, pour les plus courageux, comme BishopK9, ou en places assises, au pied de la piscine ou dans les gradins pour les moins téméraires.

Après une installation du public dans l’eau la séance peut enfin commencer. Les bains sont alors plongés dans l’obscurité histoire de semer la terreur …
Pas de cris, rien, le public ne bouge pas, retient son souffle et attend le moment de se faire dévorer par les requins, les yeux rivés sur l’écran (que j’ai d'ailleurs trouvé trop petit pour l’occasion).
Chers organisateurs, ne m’en veuillez pas, je trouve ce festival tellement bien ficelé que j’ai presque honte d'émettre une critique, mais ici elle est constructive, sachez-le ! Je pense surtout que vous aviez des contraintes techniques que j’ignore .
Il n’y a pas eu de requin malveillant dans la piscine, tout le monde est ressorti sain et sauf… ouf !
Poteline

© Cédric Jager / Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire