samedi 2 décembre 2017

Chasseurs de Trolls - Saison 1, de Guillermo Del Toro


Un matin sur le chemin de l’école, un adolescent ordinaire nommé Jimmy Dulac met la main sur une mystérieuse amulette et pénètre un monde sousterrain peuplé de trolls. Destiné à jouer un rôle d'envergure dans un combat entre le bien et le mal qui s'éternise et risque de tout détruire, Jimmy veut sauver le monde... après son cours de sport !

La saison 1 de la série évènement créée par Guillermo Del Toro est sortie cette semaine en DVD. Si vous souhaitez vous la procurer elle est disponible ICI.
On le sait Guillermo Del Toro voue une passion non dissimulée pour les monstres de tout poil ! Et avec Chasseurs de Trolls le public est servi : Trolls, Changelins et Gobelins se sont donnés rendez-vous pour une histoire profondément humaine et merveilleuse.


26 épisodes de 23 minutes composent la saison 1 de cette production Dreamworks diffusée sur la plateforme Netflix. Une dizaine d'heures qui nous plongent dans un univers haut en couleurs, peuplé de créatures fantastiques et dont l'intrigue rythmée ne laisse aucune place à l'ennui.

Humour justement dosé, personnages attachants, monstres machiavéliques et scénario riche en rebondissements font de Chasseurs de Trolls un excellent divertissement pour petits et grands. Quelques clichés s'invitent bien sûr ici et là : un jeune héros au destin tout ce qu'il y a de plus pépère se retrouve bien malgrè lui plongé dans une aventure palpitante, entraînant avec lui son copain un peu rond et la belle du lycée dont il est amoureux, les adultes ne sont pas toujours le soutien que l'on attend d'eux et se révèlent parfois être un ennemi redoutable...
Pour autant on oublie vite ces stéréotypes ! Au-delà du monde des humains, où les élèves populaires et beaux gosses se fichent du petit gros souvent réduit à être la risée des ses camarades en cours de sport, il y a le monde des trolls ! Un monde où les héros, les vrais, se révèlent et s'allient pour former une alliance débordante d'humanité (ou de Trollité !!!) et de solidarité.


A l'approche de Noël nul besoin d'être un enfant pour que la magie agisse ! Une esthétique peps et franchement revigorante, des couleurs flashy et une sacrée dose de bonne humeur font de Chasseurs de Trolls une série fort plaisante à visionner ! Chers lecteurs, chères lectrices en attendant la saison 2 je vous abandonne, il neige et je ne voudrais pas manquer l'occasion de faire un Trolls de Noël dans mon jardin !

Lady Fae


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire